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Ont atteint leurs objectifs opérationnels


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Recommandent nos formations


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Indicateurs qualité

D’après nos clients

Dans les secteurs Industrie/Bâtiment, Informatique/services, Biens de consommation/négoce, Magasins et points de vente, ils sont formés et accompagnés en BtoB et BtoC.

Personnes

4000

Entreprises

100

Cadres dirigents

200

Devcopolis – Stratégie, outils et formations au service de votre développement

20 ans d’expertise

Devcopolis, c’est 20 ans d’expertise dans le domaine de la vente et de l’efficacité commerciale. De la vente au comptoir en passant par les techniques de recrutement de vos commerciaux et jusqu’à la mise en place d’une politique
RSE dans votre structure, Claire accompagne les entreprises dans leur développement. L’offre s’adapte aux dirigeants de TPE, PME, artisans, responsables de magasins.

Passionnée par l’opérationnel et l’optimisation des leviers commerciaux dans les entreprises, Claire est à l’écoute et aime le côté humain de son métier. Elle a à cœur d’apporter à ses clients un accompagnement global en termes
de stratégie, d’organisation et de formation, couplés à des outils spécifiques, afin de mettre en valeur vos produits et vos savoir-faire, de développer vos ventes et votre chiffre d’affaires.  

Présence locale, impact national

Historiquement ancrée à Lyon, en Rhône-Alpes, et active sur la France entière, Devcopolis a formé des équipes de vente et de managers de Lille à Marseille, en passant par Bordeaux et Paris.

Sa structure à taille humaine et la disponibilité de ses acteurs font la différence en termes d’écoute et de solutions personnalisées.

Flexibilité et sur-mesure

Notre approche pédagogique

Nous adoptons un rôle de « facilitateur de formation », avec des méthodes participatives pour maximiser l’engagement et l’efficacité.

Nos outils

Nous proposons des outils concrets et formalisés, uniques sur le marché, pour soutenir vos performances. Nous sommes également certifiés DISC, un atout pour mieux comprendre et optimiser les
relations professionnelles.

Nos accompagnements & formations

L’efficacité commerciale, un levier de croissance et une question de méthode

Plus qu’une formation, Devcopolis propose des solutions sur mesure pour les dirigeants de TPE, PME, PMI, Professions libérales, Responsables de magasin, ainsi que les équipes commerciales.  Ces solutions  sont
une garantie de progression pour votre entreprise et vos collaborateurs grâce à des méthodes et outils en relation directe avec votre métier et votre domaine, renforcé par un accompagnement et un suivi personnalisé et la mise en
place d’indicateurs de progression.

Des formations sur mesure et orientées résultat autour des thématiques suivantes :

Techniques de vente

Améliorer ses entretiens commerciaux, rendez vous clients, devis, traiter les objections, relance, concrétiser ses ventes

Prospection

Développer sa prospection téléphonique, digitale, porte à porte, prescription

Négociations

Maîtriser l’art de la négociation avec succès

Compétences comportementales

Développer son écoute active, assertivité, flexibilité commerciale

Compétences comportementales

Développer son écoute active, assertivité, flexibilité commerciale

Offre commerciale

Définir son offre tarifaire, cible client, segmentation, marketing, stratégie commerciale

Vente en magasin

Développer des techniques de vente au comptoir, vente conseil, vente complexe

Vente de produits techniques

Développer une approche pour se positionner comme apporteur de solutions

Vous êtes : dirigeant d’entreprise, manager commercial, indépendant, artisan, …

Pourquoi une formation commerciale dans votre entreprise ?

Le constat :

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la force commerciale est l’un des leviers les plus déterminants pour la croissance et la pérennité d’une entreprise. Pourtant, beaucoup d’entreprises font face à des défis
majeurs en matière de développement commercial :

Manque de méthodologie dans la vente et la prospection

Compétences commerciales inégales, avec des équipes parfois peu formées aux nouvelles techniques de vente

Outils et processus mal optimisés pour suivre les performances et développer les relations clients

Une prospection inefficace et un manque de maîtrise des canaux numériques

Difficultés à transformer les opportunités en ventes réelles, et à fidéliser les clients

Les conséquences :

Sans une formation commerciale adaptée, votre entreprise peut souffrir de :

Perte de clients potentiels et existants par manque d’écoute ou d’approche stratégique

Chiffre d’affaires stagnant voire en baisse en raison de techniques de vente inefficaces

Perte de temps et d’énergie sur des actions commerciales peu rentables

Manque de différenciation par rapport à la concurrence, ce qui limite votre capacité à gagner des parts de marché

Les avantages d’une formation commerciale

Mettre en place une formation commerciale dans votre entreprise vous permettra de :

Améliorer les compétences de vos équipes :

Vos collaborateurs apprendront les meilleures pratiques de vente, de négociation et de prospection. Ils gagneront en confiance et en efficacité, ce qui se traduira par une meilleure conversion des prospects en clients.

Adapter vos techniques de vente aux nouvelles réalités :

Avec l’évolution du numérique, il est crucial d’intégrer les outils digitaux dans votre stratégie commerciale. Une formation vous apprendra à utiliser efficacement les réseaux sociaux, le CRM, et à combiner le physique et
le digital pour maximiser les opportunités.

Fidéliser vos clients et augmenter la satisfaction :

En maîtrisant l’art de l’écoute active et en personnalisant vos offres, vos équipes sauront mieux répondre aux attentes des clients, améliorant ainsi leur fidélisation.

Booster vos performances commerciales :

Des équipes mieux formées et plus engagées, c’est un chiffre d’affaires en hausse et une croissance durable. Vous optimisez vos ressources et maximisez vos opportunités d’affaires.

Des formations sur mesure et orientées résultat autour des thématiques suivantes :

Équipe de commerciaux

Créer et manager seul, pas seul, commercial, recrutement, management de commerciaux

Équipe opérationnelle

Manager son équipe opérationnelle avec succès

Outils

Choisir et organiser ses outils, CRM, fichiers, indicateurs

Mode collaboratif

Manager ses équipe de manière collaborative et intégrer une culture d’entreprise

Vous êtes : dirigeant d’entreprise, directeur commercial, manager…

Pourquoi une formation en management dans votre entreprise ?

Le constat :

De nombreuses entreprises font face à des défis récurrents en matière de gestion des ressources humaines, notamment :

  • Un management directif ou persuasif adopté par la majorité des dirigeants ou managers
  • Un manque de cohérence globale (fiches de poste, objectifs, animation des équipes, gestion des compétences, etc.)
  • Peu ou pas de dynamique d’animation régulière, que ce soit individuelle ou collective, en dehors des actions obligatoires

Les conséquences :

Ces dysfonctionnements entraînent :

  • Un turnover élevé et une gestion continue des recrutements et formations
  • Des conflits internes
  • Un écart grandissant entre les attentes et les résultats
  • Un stress accru pour les managers et les équipes

Les objectifs de nos formations :

Nous vous aidons à créer une véritable culture d’entreprise en instaurant un management participatif qui engage vos équipes.

Nos formations visent à :

  • Apprendre les bonnes pratiques du management et repenser son approche
  • Développer une feuille de route et des routines efficaces pour les managers
  • Recruter, intégrer, accompagner et coacher vos équipes autour d’objectifs opérationnels clairs à court et moyen terme

Des formations sur mesure et orientées résultat autour des thématiques suivantes :

Vous êtes dirigeant d’entreprise, créateur, indépendant, artisan, …

Pourquoi entreprendre un accompagnement commercial ?

Le constat :

De nombreuses entreprises rencontrent des difficultés dans leur développement commercial

  • Une stratégie commerciale insuffisante, sans réelle définition des clients cibles, d’un plan d’action ou d’une prospection efficace
  • Un manque d’outils et d’indicateurs commerciaux pour piloter l’activité
  • Des ressources commerciales limitées par rapport aux équipes métiers
  • Des compétences en vente souvent mal maîtrisées (trop de discours, manque d’écoute)
  • Une préparation insuffisante et un usage approximatif des techniques de vente, notamment sur les questions de prix et de négociation

Les conséquences :

  • Une visibilité floue de l’activité commerciale
  • Des pertes de temps, de chiffre d’affaires, et des coûts cachés
  • 70% des entreprises échouent en grande partie à cause d’un manque de savoir-faire commercial et managérial

Tout cela peut s’améliorer !

Notre accompagnement vise à structurer et professionnaliser votre démarche commerciale en vous apportant des solutions concrètes et adaptées.

Ce que nous vous proposons :

  • Formaliser votre stratégie commerciale :
  • Optimiser votre portefeuille clients existant
  • Définir une prospection ciblée et adaptée
  • Structurer votre écosystème (prescripteurs, distributeurs, etc.)
  • Organiser et optimiser votre fonction vente :
  • Améliorer les processus commerciaux en place
  • Moderniser vos outils, notamment numériques
  • Mettre en place des indicateurs de performance
  • Mieux manager votre équipe et recruter efficacement
  • Déployer un plan d’action opérationnel :
  • Monter en compétence sur les techniques de vente et la relation client
  • Apprendre à prospecter en alliant digital et physique
  • Intégrer les réseaux sociaux dans votre démarche commerciale

Devcopolis au service de vos projets

Études de cas

Retrouvez quelques uns de nos projets ainsi que nos résultats.

Nos clients ont aimé

J’ai adoré les jeux de rôle avec argumentation et le fait que tout soit en rapport direct avec notre métier.

L’apprentissage par paliers et structuré – un jour de plus aurait été parfait.

L’énergie et la convivialité, ainsi que la précision des réponses et solutions.

L’animation basée sur les dernières techniques d’apprentissage.

Formation TOP !

Qui nous aide au quotidien, avec beaucoup d’outils à mettre en pratique.

Interactivité, dynamisme, déroulement cohérent…

Formation trop courte ! Super.

Claire est très à l’écoute

Elle a tout de suite cerné nos points forts et nos points faibles. Elle a su en découvrant notre univers complètement s’adapter à nos problématiques

Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette formation :

–      Totalement adaptée aux besoins de l’entreprise

–      La disponibilité de la formatrice

–      Le contenu clé en main pour faciliter sa mise en œuvre

J’ai maintenant toutes les clés pour réussir.

J’ai apprécié de prendre du recul et me recadrer sur ma mission et mes principaux axes de travail. Particulièrement le partage d’expérience avec le groupe et les mises en situation. La méthode, les cas pratiques, les mises en situation, … la capacité de la formatrice de s’approprier notre environnement pour nous faire progresser

Nous garantissons une expertise de qualité.

Devcopolis est certifié Qualiopi depuis le 28/11/2021 dans la catégorie actions de formation. Vous pouvez consulter notre certificat en le téléchargeant en pdf cependant vous ne pouvez en aucun cas vous en servir.

Ils nous font confiance